Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Elisée Munembwe est arrivée à Goma pour une mission officielle à l’Est

  Elisée Munembwe, vice-premier ministre et ministre du plan est arrivée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 en provenance de Kinshasa. Une fois arrivée, la sénatrice et élue de Walikale s’est adressée à la population venue en grande masse l’accueil à l’aéroport international de Goma. Dans son meeting, Elisée Munembwe a rassurée qu’elle vient […]

 

Elisée Munembwe, vice-premier ministre et ministre du plan est arrivée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 en provenance de Kinshasa.

Une fois arrivée, la sénatrice et élue de Walikale s’est adressée à la population venue en grande masse l’accueil à l’aéroport international de Goma.

Dans son meeting, Elisée Munembwe a rassurée qu’elle vient pour une mission officielle au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Elle appelle aussi la jeunesse de Walikale et du Nord-Kivu en général qui opèrent dans les groupes armés de se solidariser avec l’armée congolaise FARDC, pour la pacification de la province en général.

Par ailleurs, madame le Vice-premier ministre et ministre du plan a encouragée certaines personnalités de la province pour leur implication dans la pacification de la région et surtout pour le développement de la province du Nord-Kivu.

«J’appelle à tous ces jeunes qui sont encore dans la brousse de revenir combattre au prés des FARDC pour rétablir la paix dans notre province. Nous sommes fatigués à nous entre tuer, nous devons combattre l’ennemie» a-t-elle dit devant son public.

Elisée Munembwe précise que le Nord-Kivu ne peut jamais être construit avec la recrudescence de l’insécurité, pourtant les enfants n’étudient plus à cause de la guerre et des massacres par-ci par-là.

C’était également l’occasion pour l’élue de Walikale de remercier la population du Nord-Kivu qui selon elle, c’est grâce à cette population qu’elle est aujourd’hui vice premier ministre, ministre du plan.

À noter que l’essentiel de sa communication avec des milliers des gomatratiens venues l’écouter se résume en quatre points essentiels notamment, la sécurité, la santé, encourager la fédération des entreprises du Congo FEC mais aussi remercier la population du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...