Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Elisée Munembwe est arrivée à Goma pour une mission officielle à l’Est

  Elisée Munembwe, vice-premier ministre et ministre du plan est arrivée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 en provenance de Kinshasa. Une fois arrivée, la sénatrice et élue de Walikale s’est adressée à la population venue en grande masse l’accueil à l’aéroport international de Goma. Dans son meeting, Elisée Munembwe a rassurée qu’elle vient […]

 

Elisée Munembwe, vice-premier ministre et ministre du plan est arrivée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 en provenance de Kinshasa.

Une fois arrivée, la sénatrice et élue de Walikale s’est adressée à la population venue en grande masse l’accueil à l’aéroport international de Goma.

Dans son meeting, Elisée Munembwe a rassurée qu’elle vient pour une mission officielle au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Elle appelle aussi la jeunesse de Walikale et du Nord-Kivu en général qui opèrent dans les groupes armés de se solidariser avec l’armée congolaise FARDC, pour la pacification de la province en général.

Par ailleurs, madame le Vice-premier ministre et ministre du plan a encouragée certaines personnalités de la province pour leur implication dans la pacification de la région et surtout pour le développement de la province du Nord-Kivu.

«J’appelle à tous ces jeunes qui sont encore dans la brousse de revenir combattre au prés des FARDC pour rétablir la paix dans notre province. Nous sommes fatigués à nous entre tuer, nous devons combattre l’ennemie» a-t-elle dit devant son public.

Elisée Munembwe précise que le Nord-Kivu ne peut jamais être construit avec la recrudescence de l’insécurité, pourtant les enfants n’étudient plus à cause de la guerre et des massacres par-ci par-là.

C’était également l’occasion pour l’élue de Walikale de remercier la population du Nord-Kivu qui selon elle, c’est grâce à cette population qu’elle est aujourd’hui vice premier ministre, ministre du plan.

À noter que l’essentiel de sa communication avec des milliers des gomatratiens venues l’écouter se résume en quatre points essentiels notamment, la sécurité, la santé, encourager la fédération des entreprises du Congo FEC mais aussi remercier la population du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.