Dans la rubrique :

Nord-Kivu : La vice-premier ministre et ministre du plan préside à Goma un atelier sur l’amélioration du climat des affaires

Sensibiliser et vulgariser les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires dans le processus du développement et communiquer différents défis et opportunités de la province du Nord-Kivu, sont là les objectifs de cet atelier qui s’est ouvert ce vendredi dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. […]

Sensibiliser et vulgariser les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires dans le processus du développement et communiquer différents défis et opportunités de la province du Nord-Kivu, sont là les objectifs de cet atelier qui s’est ouvert ce vendredi dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Présidé de main de maître par la vice-premier ministre et ministre du plan Elysée Munembwe, en présence des différentes autorités provinciales, les cadres de base, la fédération des entreprises du Congo et les opérateurs économiques ; cet atelier a été organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI et pendant un jour il a mis sur une même table les différents représentants des couches sociales et forces vives de la province pour parler affaires.

Dans son intervention lors de l’ouverture de ces assises, madame Munembwe a indiquée qu’il faut selon elle, insister sur l’assaisonnement des différents postes frontaliers de la province en s’assurant que seuls les services habiletés y travaillent.
Pour elle, c’est parmi les meilleurs façon de rendre plus compétitive l’économie nord-kivutienne et faciliter la pratique des affaires.

Elysée Munembwe Tamukumwe a par la même occasion appelée toute les parties prenantes à cet atelier de divulguer les résolutions de cet atelier et les différentes réformes mises en œuvre pour assainir le climat des affaires dans la province et au pays en général.

Les participants ont de leur part signalé la question de sécurité des biens et des personnes, celle liée à la santé,… qui constituent pour eux une préoccupation majeure.

À noter que la salle de conférence de Serena hôtel de Goma a servi de cadre à ces assises qui n’ont duré qu’une journée.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...