Dans la rubrique :

RDC: Élysée Munembwe et l’AARC alignés en ordre de bataille utile pour les élections de 2023

Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti politique cher à Elysée Munembwe se met déjà au travail pour les échéances électorales de 2023. Membre du front commun pour le Congo FCC, ce parti de masse a tenu, ce mercredi 21 octobre 2020 à Goma, sous la conduite de madame Elysée Munembwe, son Autorité […]

Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti politique cher à Elysée Munembwe se met déjà au travail pour les échéances électorales de 2023.

Membre du front commun pour le Congo FCC, ce parti de masse a tenu, ce mercredi 21 octobre 2020 à Goma, sous la conduite de madame Elysée Munembwe, son Autorité morale, la vice-Premier ministre au Plan, une matinée politique dans le cadre de s’enquérir de la santé du parti et de préparer tous les membres à ces élections qui pointent à l’horizon.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des conférences de l’hôtel la joie Plaza. Dans son allocution devant des milliers des cadres ux cadres et militants venus des quatre fédérations de la ville de Goma, Elysée Munembwe a donc averti que 2023 c’est déjà demain.
Par ailleurs, elle affirme que l’heure est venue où chacun doit prendre des dispositions pratiques nécessaires en vue de conquérir l’électorat. Et son souhait le plus ardent est que l’AARC fasse mieux qu’en 2018 afin de glaner plus de sièges et mériter plus de postes de responsabilité.

Elysée Munembwe a également remercié l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dont son parti est membre, pour la confiance et l’encadrement. Elle a aussi remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’avoir acceptée au sein du Gouvernement de coalition.

Cette matinée politique de l’AARC a été marquée par l’adhésion massive des nouveaux membres qui disent avoir été intéressé par la vision du parti et personnellement celle de son autorité morale.

À noter que l’AARDC est la deuxième force politique du regroupement AAB qui, à son tour est la deuxième force du FCC avec 30 députés nationaux, 46 provinciaux et 8 sénateurs.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...