Les députés et sénateurs membres du Front commun pour le Congo (FCC) se sont réunis ce vendredi 23 octobre à Kinshasa, à la résidence officielle de Jeanine Mabunda Lioko, la présidente de l’Assemblée nationale.
La rencontre de ce vendredi est la troisième de cette série, après celles de Show Buzz et Procoki, ont rapporté plusieurs sources.
Lors de sa rencontre de jeudi 22 octobre dernier, la plateforme politique créée par Joseph Kabila, actuellement en coalition avec le CACH a réitéré sa position de ne pas reconnaître le serment des trois nouveaux juges constitutionnels, qui a eu lieu le mercredi 21 octobre. « Le FCC ne se sentira lié à aucun acte que prendront les juges qui ont prêté serment(…). Le FCC réaffirme sa position de ne pas les reconnaître », a appris le communiqué lu par Didace Pembe, à l’issue de cette réunion.
S’agissant de la rencontre de ce vendredi, nul n’en quelque chose, encore moins de son ordre du jour. Les heures et jours qui viennent nous en dirons plus. Il sied de préciser que depuis plusieurs mois, les relations entre membres de la coalition au pouvoir sont en dents de scie.
La famille politique de Joseph Kabila, ancien président de la République et sénateur à vie, accuse son partenaire le CACH, de Tshisekedi de violer la Constitution.