Dans la rubrique :

Nord-Kivu : À l’unanimité, les enseignants décident de radicaliser leur grève

Votée à main levée, cette décision est assortie d’une assemblée générale que les enseignants du Nord-Kivu ont tenu ce samedi 24 octobre 2020 à Goma, au collège Mwanga. Réunis dans leurs des syndicats, ces enseignants disent avoir constaté que le gouvernement a de nouveau trompé les enseignants congolais en disant que tous les enseignants nouvelle […]

Votée à main levée, cette décision est assortie d’une assemblée générale que les enseignants du Nord-Kivu ont tenu ce samedi 24 octobre 2020 à Goma, au collège Mwanga.

Réunis dans leurs des syndicats, ces enseignants disent avoir constaté que le gouvernement a de nouveau trompé les enseignants congolais en disant que tous les enseignants nouvelle unité de l’école primaire seront payés.

«Fort est de constater avec regret que le gouvernement a, une fois de plus roulé les enseignants. Nous attendons jusqu’à l’heure actuelle la signature de l’arrêté du gouverneur de province fixant les frais de scolarité en province du Nord-Kivu. » a fait savoir Patient Rafiki, l’un des syndicalistes des enseignants en province.

Ces enseignants conditionnent la reprise des cours par la signature, par le gouverneur de province de l’arrêté fixant les frais de la scolarité et que l’ensemble des enseignants du primaire, secondaire se retrouve aussi dans cette décision de l’autorité provinciale.

Ces personnels de la craie appellent les parents à garder leurs enfants à la maison des ce lundi pour obtenir gain de cause.

Aux autres enseignants qui prestent malgré la décision des autres, Patient Rafiki les appelle de revenir à la raison et de suivre la décision de la masse.

Rappelons que cette décision intervient après que ces derniers aient organisé une marche pacifique dans les rues de la ville de Goma, au cours de laquelle ils avaient déposé un mémorandum au gouvernorat, par le biais de la force civile.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.