Dans la rubrique :

Santé: L’un des centres hospitaliers les plus propres de Kinshasa, TVC Medical honoré d’un diplôme d’ambassadeur ‘’ Bopeto’’

Pour s’être distingué comme étant l’un des centres hospitaliers d’initiative privée les plus propres de Kinshasa, TVC Medical vient d’en recevoir le prix d’excellence, dans un domaine aussi capital qu’est celui de la santé. Le diplôme d’Ambassadeur ‘’Bopeto’’ (propreté en lingala) lui a été remis ce mercredi 28 octobre 2020, au cours d’une cérémonie solennelle, […]

Pour s’être distingué comme étant l’un des centres hospitaliers d’initiative privée les plus propres de Kinshasa, TVC Medical vient d’en recevoir le prix d’excellence, dans un domaine aussi capital qu’est celui de la santé. Le diplôme d’Ambassadeur ‘’Bopeto’’ (propreté en lingala) lui a été remis ce mercredi 28 octobre 2020, au cours d’une cérémonie solennelle, organisée par le Parlement des jeunes leaders de Kinshasa, dans la salle de banquet de l’hôtel de ville de Kinshasa. C’était en présence de plusieurs députés nationaux, provinciaux et autres personnalités du monde politique et économique de Kinshasa.

Prenant la parole au nom du couple Benjamin Tatete et Olga Violette Tatete, respectivement chirurgien phlébologue , Fondateur et CEO de Tatete Vein Center, Abraham Yengo Madiya, Coordonnateur de TVC Medical n’a pas tari des mots. Il a remercié l’organisation pour le choix porté sur TVC Medical. « Je tiens à remercier les organisateurs de la cérémonie de ce jour pour avoir pensé à TVC Medical, un hôpital situé dans la commune de Ngiringiri mais réputé pour sa propreté », a-t-il déclaré.

Aussi, il a rendu hommage au responsable du nettoyage et propreté à l’hôpital. « Je tiens à remercier le chef du nettoyage, Monsieur José Ngandu, la personne qui se bat chaque jour pour que notre centre hospitalier soit enregistré aujourd’hui parmi les centres les plus propres de Kinshasa ».

Faisant d’une pierre, deux coups, Abraham Yengo a mis à profit cette vitrine pour sensibiliser et promouvoir l’image de TVC Medical. « Je tiens à informer que nous sommes un centre hospitalier spécialisé en traitement des plaies, c’est-à-dire varices ou Mbasu. Nous sommes dans la commune de Ngiri-Ngiri où le couple Dr Benjamin et Madame Violette Tatete a érigé ce centre hospitalier. Et de là, nous avons démystifié tout ce qui est problème de Mbasu. N’hésitez pas de passer pour visiter ce centre, qui est un investissement d’un congolais qui a étudié en Europe et qui a voulu partager son expertise ici à Kinshasa, parce que c’est un fils du pays », a-t-il martelé avant de remercier toute l’équipe TVC Medical pour son accompagnement.

L’on retiendra que plusieurs autres personnes ont également reçu le diplôme d’ambassadeur ‘’Bopeto’’, parmi lesquelles la jeune pilote congolaise, de la compagnie nationale d’aviation.

Rappelons que cette cérémonie est une initiative du Parlement des jeunes de Kinshasa, qui tiennent à l’assainissement de la ville capitale congolaise. Organisée sous le haut patronage de Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa, la cérémonie a connu la collaboration de la Coordination de Kinshasa Bopeto.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.