Dans la rubrique :

Goma: 15 présumés criminels présentés à la presse

Au total 15 présumés criminels et bandits ont été présentés ce vendredi 30 octobre 2020 à la population de Goma chef-lieu du Nord-Kivu par le commandant urbain de la police le Colonel Job Alisa lors, c’était au cours d’une parade policière publique à la mairie de Goma. Ces bandits de grand chemin présumés criminels ont […]

Au total 15 présumés criminels et bandits ont été présentés ce vendredi 30 octobre 2020 à la population de Goma chef-lieu du Nord-Kivu par le commandant urbain de la police le Colonel Job Alisa lors, c’était au cours d’une parade policière publique à la mairie de Goma.


Ces bandits de grand chemin présumés criminels ont été arrêtés grâce aux efforts des services spécialisés de la Police en collaboration avec la population dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux criminels lancées il y’a une semaine. Parmi ces jeunes arrêtés figurent des jeunes motards qui collaborent avec le groupe des assassins des cambistes dans le chef-lieu de la province.

Appréhendés avec quelques effets militaires, dont une arme Ak 47, 4 motos et des effets des ménages, ces présumés bandits sont actuellement détenus au cachot de la police à Goma.

A cette occasion, le chef de la police CIAT de Goma a salué la prouesse des forces de sécurité pour les différents jolis coups de filet ayant permis de mettre hors détat de nuire les membres de ces bandes , avant de rassuré que ces présumés criminels seront orientés vers les instances judiciaires compétentes en vue de répondre de leurs actes.


Depuis quelques mois la ville de Goma fait face à une insécurité grandissante caractérisée par des cas de meurtres des civils, vols, cambriolages et kidnappings.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.