Dans la rubrique :

RDC: La mort par noyade de Sindika Dokolo à Dubaï

La nouvelle est tombée la soirée de ce jeudi 29 octobre 2020. Une information non officiellement confirmée jusque là par sa famille mais relayée et confirmée par les proches et certaines sources familiales, qui précisent « qu’il est décédé à la suite d’un accident maritime, lors d’une plongée sous-marine”. Homme d’affaires et activiste congolais, Sidika Dokolo […]

La nouvelle est tombée la soirée de ce jeudi 29 octobre 2020. Une information non officiellement confirmée jusque là par sa famille mais relayée et confirmée par les proches et certaines sources familiales, qui précisent « qu’il est décédé à la suite d’un accident maritime, lors d’une plongée sous-marine”.

Homme d’affaires et activiste congolais, Sidika Dokolo est né à Kinshasa en 1972 (48ans), il etait l’initiateur de congolais debout, un mouvement citoyen qui a fort combattu le régime de Joseph Kabila à qui p il s’opposait farouchement. Proche de Moïse Katumbi, il s’affiche par la suite aux côtés du président actuel Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

L’un de plus grands collectionneurs d’arts d’origine africaine, Sidika Dokolo a tiré sa fortune de son père Augustin Dokolo Sanu qui, depuis 1970 s’était impliqué dans les affaires en créant la toute première banque privée de la RDC, Zaïre à l’époque.

Il laisse deux orphelins et une veuve, Isabelle Dos Santos, fille aînée de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos avec laquelle il s’est marié en 2002.

Paulin AGANZE

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.