Dans la rubrique :

Goma: Les présumés assassins de Simba Ngezayo seraient entre les mains de la Police

Quelques heures après l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, la police nationale congolaise annonce avoir mis la main sur les présumés assassins de ce gérant de l’hôtel Karibu. Au travers un tweet, la Police Nationale Congolaise fait savoir que trois de ces assaillants ont été appréhendés avec des armes AK-47 et plusieurs autres effets militaires. […]

Quelques heures après l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, la police nationale congolaise annonce avoir mis la main sur les présumés assassins de ce gérant de l’hôtel Karibu.

Au travers un tweet, la Police Nationale Congolaise fait savoir que trois de ces assaillants ont été appréhendés avec des armes AK-47 et plusieurs autres effets militaires. C’était tard dans la soirée du même mardi dans les quartiers Mapendo, communément appellé Birere et Ndosho dans la ville de Goma.

À ce même tweet de préciser que ce joli coup de filet a été l’oeuvre d’une communion mixte entre tous les services privinciaux de sécurité.

Rappelons que monsieur Simba Ngezayo, fils aîné de Victor Ngezayo patron des établissements Tours hôtels a été vachement assassiné en pleine matinée du mardi 03 novembre dans le quartier Les Volcans en ville de Goma pendant qu’il conduisait son enfant à l’école.

Après cet incident, les voix se sont levées pour exiger l’ouverture des enquêtes sur cet énième cas des tueries diurnes dans la ville de Goma.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.