Dans la rubrique :

Fizi: Pour dire non aux kidnappings, la société civile annonce une marche pacifique pour ce samedi

La société civile force, vive du territoire de Fizi projette une marche pacifique pour ce samedi 7 novembre 2020. L’objectif est de dire non à la recrudescence des cas d’enlèvement et de kidnapping des agents humanitaires dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Dans son message adressé à la population du territoire de Fizi, […]

La société civile force, vive du territoire de Fizi projette une marche pacifique pour ce samedi 7 novembre 2020. L’objectif est de dire non à la recrudescence des cas d’enlèvement et de kidnapping des agents humanitaires dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans son message adressé à la population du territoire de Fizi, la société civile force vive, indique que le lieu de rencontre pour cette marche est le centre commercial de Fizi, à partir de 8 heures locales.

Cette marche connaîtra également la participation de la Ligue pour les Réflexions de Jeunes M’mbondo (LIRJM), qui se joindra à la société civile afin d’exprimer leur ras-le-bol contre cette pratique devenue monnaie courante dans la zone de Fizi.

Il faut dire que la zone de Fizi est devenue très dangereuse pour les agents humanitaires, travaillant dans les Organisations non gouvernementales. Il ne se passe plus un mois sans que de cas d’enlèvement ou de kidnapping ne soient signalés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Des humanitaires sont kidnappés en pleine journée et leurs ravisseurs exigent une rançon pour libérer leurs otages.
Le dernier cas en date est celui du 3 novembre dernier, où 3 agents de l’ONG Oxfam en provenance de Basikalangwa ont été kidnappés à moins d’un kilomètre du chef-lieu du territoire par des inconnus.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.