Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le début de la campagne de ramassage d’armes détenues illégalement fixé au 11 novembre

Annoncée depuis plusieurs mois, la date du lancement officielle de la compagne du ramassage d’armes détenues illégalement dans la ville de Goma est enfin connue. Le début de cette opération est fixé ce mercredi 11 novembre.La précision est du service de protocole du gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers des invitations qui viennent d’être lancées. […]

Annoncée depuis plusieurs mois, la date du lancement officielle de la compagne du ramassage d’armes détenues illégalement dans la ville de Goma est enfin connue. Le début de cette opération est fixé ce mercredi 11 novembre.
La précision est du service de protocole du gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers des invitations qui viennent d’être lancées.

Selon la même source, le terrain Don Bosco à Ngangi, dans le territoire de Nyiragongo servira de cadre pour donner le go de cette activité.

Initiée par Patrick Munyomo, député national élu de Goma, cette campagne vise à pérenniser et à matérialiser la vison du Chef de l’État, dans la lutte contre l’insécurité en ville de Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.

Dans une interview accordée à Kinshatimes.net à la fin du mois de juillet dernier, le député Patrick Munyomo, après son retour de Kinshasa, avait fait savoir que ramasser les armes détenues illégalement à Goma, sera la seule voie de sortie de l’insécurité qui a élue domicile dans la ville volcanique.

Par ailleurs, Munyomo avait fait savoir que la fondation portant son nom a mis en jeu une importante somme d’argent pour récompenser tous ceux qui apporteront volontairement une arme ou tout autre effet militaire détenu par les personnes civiles.

À ce jour, la ville de Goma fait face à une insécurité à outrance.?Il ne se passe plus une seule nuit sans que l’on enregistre de cas de tueries et assassinats ciblés.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.