Dans la rubrique :

Goma: Après 4 ans, certains diplômes des anciens étudiants de l’UNIGOM sont disponibles

Les anciens étudiants de l’Université de Goma peuvent déjà se frotter les mains pour la venue d’un autre lot de leurs diplômes de fin de cycle. Annonce faite par le professeur Sylvain Munyanga, recteur de cette institution universitaire. Il a dit ce dimanche 08 novembre, devant la presse à son arrivée à Goma après quelques […]

Les anciens étudiants de l’Université de Goma peuvent déjà se frotter les mains pour la venue d’un autre lot de leurs diplômes de fin de cycle. Annonce faite par le professeur Sylvain Munyanga, recteur de cette institution universitaire.

Il a dit ce dimanche 08 novembre, devant la presse à son arrivée à Goma après quelques jours de séjour passés dans la capitale à Kinshasa.

Celui-ci rassure que pour l’instant seuls 800 diplômes étaient déjà disponibles à Kinshasa, mais lors de son dernier voyage dans la capitale il avait déjà ramener 500. C’était l’occasion de revenir avec les 300 autres diplômes restants.

Par ailleurs, le recteur de l’Université de Goma a fait savoir à la presse que pour ce voyage il n’a ramener que 65 diplômes. Ce qui est un ouf de soulagement pour lui car selon lui, ceci intervient après plusieurs années que les anciens étudiants n’ont pas été utilisés par des employés par manque des documents.

Vous avez que ça fait quatre ans maintenant que nous n’avons pas eu des diplômes. Alors, je suis parti à Kinshasa, mais comme la fonction publique est en grève, j’ai quand même réussi à ramener quelques diplômes.” a-t-il fait savoir.

Il rassure qu’il n’arrêtera pas de faire des voyages à Kinshasa aussi longtemps que tous les diplômes ne sont pas encore arrivés à qui de droit, parceque selon lui, ces anciens étudiants ne peuvent pas être employé par l’état tant qu’ils n’ont pas de diplôme.

En outre, il appelle tous les anciens étudiants de l’UNIGOM qui n’ont pas trouvé leurs diplômes la fois dernière de passer régulièrement pour voir si les leur ne sont pas dans le lot qu’il amène.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.