L’insécurité on en parle encore dans la ville de Bukavu.
Le dernier cas en date est celui survenu ce soir à 17 heures locales, quand les voleurs à mains armées ont fait incursion dans un shop de airtel-money appartement à Ndakalawa Mihigo Papy, sur la route menant vers la gendarmerie, juste après les 2eme escaliers, avenue ONL au quartier Cimpunda.
Selon le chef dudit qui s’est confié à Kinshatimes.net, ces assaillants ont emporté une somme importante d’argent estimé à 800 dollars américains et plus de 3.000.000 francs congolais.
Luc Ilunga Mbidji rassure qu’il n’y a pas eu mort d’homme, mais ces bandits ont pris les larges après avoir commis leur forfait. Il appelle la population de son quartier au calme car des enquêtes seront ouverts pour dénicher ces inciviques.
Ce cas vient s’ajouter à d’autres cas des cambriolages signalés dans la ville de Bukavu depuis plusieurs mois déjà. La population qui ne sait plus sur quel saint se vouer demande aux autorités à tous les niveaux de veiller sur leur sécurité et de leurs biens.
Disons que ceci intervient pendant que le ministre provincial de l’intérieur et affaires sécuritaires étaient devant les députés provinciaux pour répondre à leurs différentes questions liées notamment à l’insécurité et particulièrement le dossier de la commune rurale de Minembwe.