Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le bailleur de la MONUSCO Butembo exige ses 151 mois impayés de loyers

Après 151 mois sans payer les loyers, un particulier qui loge la Monusco à Butembo se sent fort négliger par les Nations Unies. Monsieur Taimos Kilinga car c’est de bien lui qu’il s’agit était en sit-in à la Monusco bureau de Goma ce lundi 09 novembre, accompagné des certains membres de sa famille. Celui-ci dit […]

Après 151 mois sans payer les loyers, un particulier qui loge la Monusco à Butembo se sent fort négliger par les Nations Unies.

Monsieur Taimos Kilinga car c’est de bien lui qu’il s’agit était en sit-in à la Monusco bureau de Goma ce lundi 09 novembre, accompagné des certains membres de sa famille. Celui-ci dit avoir épuisé toutes les voies pour tenter de ramener ses locataires à s’acquitter de leur dette mais rien n’a été fait jusqu’à présent.

Propriétaire de ce site qui abrite la Monusco en ville de Butembo au quartier Bel-Air, sur avenue Kambale dans la province du Nord-Kivu, Taimos Kilinga fait savoir qu’il doute que la mission de l’ONU parte demain ou après demain et ses douze années sans être payé tombent caduque.

Il précise que c’est depuis 2001 qu’il avait signe un protocole d’accord avec la Monusco, lequel qui n’avait été respecté que pour quelques mois, après son locataire semble n’est plus se souvenir qu’il est dans un site à location.

Cependant, celui-ci a souligné n’est pas être prêt à résilier le protocole d’accord le liant à la Monusco sans qu’elle ne s’acquitte pas de tous ces mois impayés.

À lui d’ajouter qu’il a été plusieurs fois victime de menaces de morts de la part de certains cadres de la Monusco pour avoir réclamé le payement de ses mois de loyer.

Taimos Kilinga appelle les autorités provinciales de se saisir de ce dossier pour permettre à la Monusco de lui réhabiliter dans ses droits.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.