Dans la rubrique :

Consultations générales : Le rapprochement Katumbi-Tshisekedi sera bénéfique à la population congolaise (Promesse Matofali)

Le rapprochement entre le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et celui d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi sera salutaire pour la population congolaise en général. C’est ce que pense Promesse Matofali, député provincial du Nord-Kivu, élu de Butembo et haut cadre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, car selon lui; son […]

Le rapprochement entre le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et celui d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi sera salutaire pour la population congolaise en général.

C’est ce que pense Promesse Matofali, député provincial du Nord-Kivu, élu de Butembo et haut cadre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, car selon lui; son président ne jure que pour le bien-être du peuple congolais.

Cet élu de Butembo l’a dit ce jeudi 12 novembre 2020 à son arrivée à Goma, de retour de Kinshasa où il a était dans l’équipe qui a accompagné Moise Katumbi aux consultations générales, initiées par le president de la République ; auxquelles il a pris part.

« En tant que cadre d’Ensemble; Oui nous croyons que ce rapprochement sera bénéfique. Nous sommes partis à Genval, Genève et partout ailleurs, c’est pour chercher le départ de Monsieur Kabila, chasser le FCC du pouvoir, car leur règne n’a pas satisfait la population, alors nous devons oublier le passé et avancer. Comme le Président nous a tendu la main, afin de relever certains défis, sommes de bonne foi pourvu que le peuple accède à un changement vrai auquel il s’attendait »; ajoute-il.

Comptés parmi les principaux ténors de la coalition d’opposition Lamuka, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba se montrent tendres envers le président Félix Tshisekedi, contrairement à leurs pairs Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

De retour au pays après plusieurs années d’exil, l’ancien gouverneur du Katanga avait annoncé qu’il ferait une opposition républicaine.

Cependant, d’autres sources affirment qu’il est fort courtisé par le régime qui veut contrôler le Katanga, Katumbi serait déjà d’accord avec le président Tshsekedi pour défier le FCC de Joseph Kabila.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.