Dans la rubrique :

Consultations générales : Le rapprochement Katumbi-Tshisekedi sera bénéfique à la population congolaise (Promesse Matofali)

Le rapprochement entre le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et celui d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi sera salutaire pour la population congolaise en général. C’est ce que pense Promesse Matofali, député provincial du Nord-Kivu, élu de Butembo et haut cadre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, car selon lui; son […]

Le rapprochement entre le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et celui d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi sera salutaire pour la population congolaise en général.

C’est ce que pense Promesse Matofali, député provincial du Nord-Kivu, élu de Butembo et haut cadre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moise Katumbi, car selon lui; son président ne jure que pour le bien-être du peuple congolais.

Cet élu de Butembo l’a dit ce jeudi 12 novembre 2020 à son arrivée à Goma, de retour de Kinshasa où il a était dans l’équipe qui a accompagné Moise Katumbi aux consultations générales, initiées par le president de la République ; auxquelles il a pris part.

« En tant que cadre d’Ensemble; Oui nous croyons que ce rapprochement sera bénéfique. Nous sommes partis à Genval, Genève et partout ailleurs, c’est pour chercher le départ de Monsieur Kabila, chasser le FCC du pouvoir, car leur règne n’a pas satisfait la population, alors nous devons oublier le passé et avancer. Comme le Président nous a tendu la main, afin de relever certains défis, sommes de bonne foi pourvu que le peuple accède à un changement vrai auquel il s’attendait »; ajoute-il.

Comptés parmi les principaux ténors de la coalition d’opposition Lamuka, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba se montrent tendres envers le président Félix Tshisekedi, contrairement à leurs pairs Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

De retour au pays après plusieurs années d’exil, l’ancien gouverneur du Katanga avait annoncé qu’il ferait une opposition républicaine.

Cependant, d’autres sources affirment qu’il est fort courtisé par le régime qui veut contrôler le Katanga, Katumbi serait déjà d’accord avec le président Tshsekedi pour défier le FCC de Joseph Kabila.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.