Dans la rubrique :

Goma: 3 sujets rwandais présumés kidnappeurs arrêtés au quartier Mugunga

Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité. Ces derniers viennent de mettre la main sur 3 sujets rwandais, présumés auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans la ville de Goma. Parmi ces présumés kidnappeurs, se trouve une femme Uwase Thérèse et trois messieurs, ils étaient arrêtés au quartier Mugunga, à l’ouest de la […]

Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité. Ces derniers viennent de mettre la main sur 3 sujets rwandais, présumés auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans la ville de Goma.

Parmi ces présumés kidnappeurs, se trouve une femme Uwase Thérèse et trois messieurs, ils étaient arrêtés au quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
Ils étaient arrêtés au domicile de cette dame, pendant qu’ils planifiaient un autre coup.

Devant les services spécialisés chargés des questions sécuritaires en province Bizimungu Maniragiza, Mupenzi Paul Roger et Twizerimana Élie tous de nationalité rwandaise, sont passés aux aveux pour avoir kidnappé trois personnes à Mugunga dont un pasteur, un cultivateur et un éleveur. Ils reconnaissent également être à la base des plusieurs autres cas similaires dans cette partie de la ville.

Ces malfrats affirment avoir exigé des rançons au premier tour équivalent à 750 dollars américains et au second tour à 930 dollars américains aux familles des personnes kidnappées pour leur libération.

« Nous les avons kidnappés, nous les avons amené dans un champs, mais nous leur avons demandé si comment nous aurons l’argent et ils nous ont donné des numéros que nous devrions appeler. Nous les avions libérer après que nous ayons reçu l’argent de leurs familles. » témoignent t-ils. Et de poursuivre : « nous avons bouffé cet argent dans des nganda, avec des femmes. Nous avons déjà kidnappé les gens deux fois, ils nous ont fait beaucoup d’argent et tout cela c’est grâce à l’arme que nous détenons et la machette que nous utilisons »

Les trois malfrats sollicitent retourner au Rwanda après ce forfait pour y être soit jugé ou réintégré dans la société. Pour l’instant, apprend t-on, ils sont encore détenus au cachot de l’agence nationale de renseignement à Goma .

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.