Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Plus de 60 cadres et militants de l’AARC participent au don bénévole de sang à Goma

Le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo, AARC membre du Front Commun pour le Congo FCC a mobilisé ses membres ce dimanche 15 octobre 2020 à Goma, dans la province du Nord-Kivu. C’était au cours d’une séance d’échanges et de sensibilisation de certains de ses membres à cette pratique humanitaire pour sauver […]

Le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo, AARC membre du Front Commun pour le Congo FCC a mobilisé ses membres ce dimanche 15 octobre 2020 à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

C’était au cours d’une séance d’échanges et de sensibilisation de certains de ses membres à cette pratique humanitaire pour sauver des vies.

Prêchant par l’exemple, la présidente fédérale de l’AARC, parti cher à la VPM Elysée Munembwe, docteur Fatuma Hassan Sheilla était la première à répondre oui à cette demande du parti.

Au cours de ce breefing, les membres présents à la résidence de la présidente fédérale ont été sensibilisés sur les avantages liés au don bénévole de sang.

Pour le docteur Fatuma Hassan Sheilla, les gens ne doivent plus mourir suite au manque de sang. Elle appelle les membres de son parti à contribuer à la diminution du taux de mortalité en donnant bénévolement le sang.

Après cet échange, les intéressés sont descendus au centre provincial de transfusion sanguine, CPTS pour procéder au don de sang.

Au cours de cette descente plus de 60 membres et sympathisants de l’AARC ont bénévolement donné de sang pour sauver des vies.

Une journée historique et inoubliable pour la coordinatrice du CPTS. Docteur Liliane Bwiza affirme que depuis qu’elle est à la tête de cette institution, elle n’a jamais vu une plateforme politique faire un geste pareil pour le bien-être social.

À noter que certains autres partis du FCC, cher à Joseph Kabila annoncent déjà se joindre à l’AARC pour faire autant et sauver des milliers des vies en province.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.