Dans la rubrique :

Fausse alerte: Tshiala Mwana n’est pas libérée, elle passe sa première nuit au cachot de l’ANR

Contrairement à l’information relayée ce soir dans les médias, l’artiste musicienne Tshiala Mwana passe sa première nuit en détention à l’ANR. Plusieurs médias en RDC ont alerté ce soir sur sa libération, une fausse information selon sa famille qui précise que leur mère croupie cette nuit dans sa cellule de cachot. Claude Mashala son producteur […]

Contrairement à l’information relayée ce soir dans les médias, l’artiste musicienne Tshiala Mwana passe sa première nuit en détention à l’ANR.

Plusieurs médias en RDC ont alerté ce soir sur sa libération, une fausse information selon sa famille qui précise que leur mère croupie cette nuit dans sa cellule de cachot.

Claude Mashala son producteur et son concubin, qui affirme l’information dénonce par ailleurs une stratégie monter par des inconnus pour, selon lui apaiser la tension aux alentours de l’ANR laquelle serait causée par des milliers des femmes qui ont pris d’assaut les installations de ce service des renseignements pour éxiger la libération de celle qu’on appelle affectueusement « mamu nationale »

En outre, il dénonce « les mauvaises conditions » dans lesquelles est incarcéré cette icône de la musique congolaise.

« Elle est dans des mauvaises conditions. On ne l’a remis qu’un petit matelas sans drap avec tous les moustiques et cela malgré son état de santé actuel, pire encore, on lui refuse de prendre ses comprimés et elle n’a même pas mangé les sandwichs que nous lui avons achetés.» a fait savoir Claude Mashala.

À lui de conclure que dans cette situation, la star risque trop de faire une rechute de la crise qui a failli l’apporter il y a peu.

Plusieurs sources affirment qu’à part la chanson « Ingratitude », la star d’origine Kasaïenne serait également poursuivit pour un dossier de parcelle qu’elle occuperait illégalement depuis maintenant plusieurs années.

Rappelons qu’il y a 72 heures Tshala Mwana a mis sur le marché de disc ce chant, qui selon plusieurs s’attaquerait directement au président de la République.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.