Dans la rubrique :

Covid-19 au Sud-Kivu: Une nouvelle vague en gestation, la province compte actuellement 14 cas confirmés actifs( Min.Santé)

La province du Sud-Kivu risque de connaitre une deuxième vague de contamination de la pandémie à covid-19. Cette alerte est du ministre provinciale de la Santé au Sud-Kivu. Au cours d’un entretien avec la presse locale, Cosmos Bishisha a fait savoir que depuis la semaine dernière, jusqu’à ce mercredi 18 novembre 2020, la province du […]

La province du Sud-Kivu risque de connaitre une deuxième vague de contamination de la pandémie à covid-19. Cette alerte est du ministre provinciale de la Santé au Sud-Kivu.

Au cours d’un entretien avec la presse locale, Cosmos Bishisha a fait savoir que depuis la semaine dernière, jusqu’à ce mercredi 18 novembre 2020, la province du Sud-Kivu enregistre en moyenne 2 cas confirmés par jour.

Pour lui, en ce jour la province compte 14 cas confirmés actifs qui sont en cours de traitement. Ce qui inquiète est que des aglomerations voisines de la ville de Bukavu, comme Nyantende et Katana sont également touchées par cette pandémie.

 » Les statistiques actuelles montrent qu’en moyenne chaque jour nous avons 2 cas confirmés. Depuis hier nous avons enregistré 2 nouveaux cas confirmés, ce qui nous ramene à un cumil de 340 cas confirmés dans la province. A ce jour nous avons 14 cas en cours de traitement, dont 8 à Ibanda, 3 à kadutu,1 à Nyantende, 1 à Katana et un autre au centre de prise en charge » a-t-il fait savoir

Selon le ministre de la Santé, le cumul des guerris est actuellement de 279 et le cumul de décès est de 47 depuis le debut de la pandémie en province.

Selon le ministre Cosmos Bishisha, cette situation merite une attention du coté population, car une deuxième vague est en gestation et risque d’être immaitrisable.

Il appelle à la prise de conscience des habitats pour barrer la route à cette deuxième vague. Le ministre de la Santé pense que la mobilisation observée lors de l’apparution des tout premiers cas devrait être la même et que les Sud-Kivutiens évitent la banalisation car la maladie est là et réelle dana la province.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu