Dans la rubrique :

RDC: Je n’appartient pas à aucune instance du FCC, je suis le partenaire privilégié du chef de l’État (Justin Bitakwira)

Face à son apparence à la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, Justin Bitakwira sort de son silence et rassure qu’il n’appartient pas à aucune instance du Front Commun pour le Congo, FCC. Celui-ci, l’a fait savoir devant la presse ce dimanche 22 novembre 2020 lors de son escale à Goma.Le ministre honoraire du […]

Face à son apparence à la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, Justin Bitakwira sort de son silence et rassure qu’il n’appartient pas à aucune instance du Front Commun pour le Congo, FCC.

Celui-ci, l’a fait savoir devant la presse ce dimanche 22 novembre 2020 lors de son escale à Goma.
Le ministre honoraire du gouvernement Tshibala, rassure qu’il n’a reçu aucune invitation de participer à aucune rencontre de la part de cette coalition depuis maintenant deux (2) ans.

« Je dois vous dire que ça fait maintenant deux que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartient pas à aucune instance du Fcc. Vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y a eu des invitations et qu’ils avaient considérés que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer le droit d’entrée » a-t-il dit.

Bitakwira rassure qu’à ces jours, ses relations particulières avec le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo sont au bon fixe, jusqu’à aller même à s’appeler « le privilégié du chef de l’état ».

À noter que le président national de ARCN vient à l’est du pays, particulièrement dans les hauts plateaux d’Uvira pour une mission officielle qui sera conclue par la rencontre des tous les chefs de guerre opérant dans la zone.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.