Dans la rubrique :

SPORT: Mazembe et Lupopo se neutralisent

Pas de vainqueur ni de vaincu dans la rencontre qui a opposé dimanche 22 novembre, deux équipes rivaux, de la ville cuprifère, le TP Mazembe et St Elois Lupopo Un but partout (1-1) c’est le score final de ce match, comptant de la ligue National de football, au stade TP Mazembe. Le but marqué aux […]

Pas de vainqueur ni de vaincu dans la rencontre qui a opposé dimanche 22 novembre, deux équipes rivaux, de la ville cuprifère, le TP Mazembe et St Elois Lupopo

Un but partout (1-1) c’est le score final de ce match, comptant de la ligue National de football, au stade TP Mazembe.

Le but marqué aux ultimes minutes (89′), par le nouvel entrant Heritier Kasongo a permis au Lumpa d’accrocher les corbeaux qui etaient bien partis après le but marqué de la tête par Arsène Zola à la 2e minute.

Dans un match très engagé, les protégés de Moise Katumbi ont manqué d’efficacité devant le cage garder par l’expérimenter Ley Matampi de grands jour. En homme de situation, il a enayé à la seconde période, le penalty tiré par le nouvel entrant Patou Kabangu à la 72è minutes.

Au le classement partiel, le TP Mazembe est 3ème avec 13 points sur un total de 7 matchs joués. Le St Elois lupopo occupe la 8 ème place avec 10 points.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.