Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le projet d’édit budgétaire exercice 2021 évalué à plus de 189 milliards de francs congolais

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita accompagné des quelques membres de son gouvernement ont été reçu ce mercredi25 novembre 2020. À l’issue de cette rencontre, l’autorité provinciale a déposé des mains du vice-président de l’organe délibérant le projet d’édit budgétaire exercice 2021. Évalué à 189.279.889.707 FC, soit 91.000.000 USD, ce projet ferra […]

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita accompagné des quelques membres de son gouvernement ont été reçu ce mercredi25 novembre 2020.

À l’issue de cette rencontre, l’autorité provinciale a déposé des mains du vice-président de l’organe délibérant le projet d’édit budgétaire exercice 2021.
Évalué à 189.279.889.707 FC, soit 91.000.000 USD, ce projet ferra objet d’examen par le bureau avant que le chef de l’exécutif provincial ne vienne l’expliquer devant les élus provinciaux et son adoption.

Pour le gouverneur, qui à même temps a déposé au bureau de l’Assemblée le rapport de l’exécution budgétaire exercice 2020, cette estimation budgétaire c’est pour le bien être de la population nord-kivutienne.

Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava vice président de l’Assemblée provinciale a, à l’occasion félicité le gouverneur de province pour cette activité qui entre dans ces attentions et surtout pour l’avoir remis dans le délai selon les prescrits de la

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.