Dans la rubrique :

Consultations générales: Robert Seninga dit avoir déposé à Tshsekedi les pistes de solutions au problème de l’insécurité au Nord-Kivu

La population du Nord-Kivu doit espérer quelques choses de bon issues des consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo. C’est ce qu’a affirmé le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga lors de son arrivée dans la ville de Goma, de retour à ces consultations.Il dit avoir déposé des […]

La population du Nord-Kivu doit espérer quelques choses de bon issues des consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga lors de son arrivée dans la ville de Goma, de retour à ces consultations.
Il dit avoir déposé des mains du président les pistes de solutions et d’autres propositions pour faire taire l’insécurité dans la province du Nord-Kivu qui subit depuis un temps une insécurité grandissante dans le territoire de Béni, Masisi, Walikale et bien d’autres.

Il estime que ces propositions et pistes de solutions seront pris en charge par le premier citoyen du pays. Et si celà arrivait, l’on pourra désormais espérer à la paix totale en province.

« Comme la population du Nord-Kivu a besoin de la paix et que notre président en a besoin aussi, c’était notre manière de l’accompagner ainsi d’encourager ses démarches que nous encourageons, celles de créer une union sacrée » a dit Robert Seninga.

Au sujet de l’Union sacrée voulue par le président Tshsekedi, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a fait savoir la réussite de cette initiative sera d’abord de consulter tous les acteurs politiques du pays, y compris ceux du FCC. il veut une union sacrée inclusive qui, selon lui sera pour toutes les filles et fils du pays.

À noter que, tous les présidents des Assemblées provinciales de chaque province ont été invité à prendre part à ces consultations. Ils étaient parmi la dernière vague à être consulté.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...