Dans la rubrique :

Kinshasa: Décès inopiné du sénateur Lola Kisanga

  Le sénateur Lola Kisanga est mort ce mardi 1er décembre 2020 de suite d’une courte maladie, affirment ses proches. Élue de la province du Haut-Uélé, l’une des provinces démembrées de l’ancienne province Orientale, Il était l’un des rares cadres du Front commun pour le Congo (FCC), qui a pris part le 6 novembre dernier […]

 

Le sénateur Lola Kisanga est mort ce mardi 1er décembre 2020 de suite d’une courte maladie, affirment ses proches.

Élue de la province du Haut-Uélé, l’une des provinces démembrées de l’ancienne province Orientale, Il était l’un des rares cadres du Front commun pour le Congo (FCC), qui a pris part le 6 novembre dernier aux consultations initiées par l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de souligner que, quelques jours avant d’être reçu au Palais du peuple, Lola Kisanga avait affirmé soutenir la démarche de Félix Tshisekedi, de créer l’Union sacrée, c’est ça qu’il avait affirmé dans sa correspondance adressée au nouveau locataire du Palais de la Nation. Et ce, pendant que le FCC son regroupement politique avait boudé ces consultations. Lola Kisanga est aussi, l’un des sénateurs FCC, qui ont saisi dernièrement la Cour constitutionnelle, pour interpréter l’ordonnance présidentielle, nommant trois juges de cette haute juridiction. Des nominations qualifiées d’anticonstitutionnelles par le Front commun pour le Congo.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.