Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Vers la délocalisation effective du camp Katindo

Le ministre délégué au Ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières est en séjour dans la province du Nord-Kivu.Arrivée à l’aéroport de Goma ce mardi 1er décembre 2020, Sylvain Mutombo dit venir au Nord-Kivu dans une mission officielle. Il affirme qu’il va rencontrer, au cours de sa mission les différents chefs rebelles qui se sont […]

Le ministre délégué au Ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières est en séjour dans la province du Nord-Kivu.
Arrivée à l’aéroport de Goma ce mardi 1er décembre 2020, Sylvain Mutombo dit venir au Nord-Kivu dans une mission officielle. Il affirme qu’il va rencontrer, au cours de sa mission les différents chefs rebelles qui se sont rendus à l’armée loyaliste et qui, malheureusement affichent l’attitude de vouloir retourner en brousse.

Selon nos confrères de la RTNC/ Goma chez qui il a accordé une interview, il pourrait aussi procéder au lancement de l’opération de déplacement du Camp Katindo vers une autre entité.

À noter que depuis plusieurs jours, plusieurs voix se lèvent et accusent ce camp d’être le lieu où se cacheraient des bandits qui insécurisent la ville de Goma.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.