Dans la rubrique :

Kinshasa : Transco réceptionne un grand lot des bus

La société Transport au Congo (Transco) vient de réceptionner ce mercredi 2 décembre, un grand lot des bus. Au total, près d’une centaine de bus viennent d’arriver à Kinshasa et vont desservir dans les tous prochains jours, les populations des différentes communes de Kinshasa, la capitale congolaise. L’arrivée des nouveaux bus qui augmentent ainsi le […]

La société Transport au Congo (Transco) vient de réceptionner ce mercredi 2 décembre, un grand lot des bus.

Au total, près d’une centaine de bus viennent d’arriver à Kinshasa et vont desservir dans les tous prochains jours, les populations des différentes communes de Kinshasa, la capitale congolaise. L’arrivée des nouveaux bus qui augmentent ainsi le nombre du charroi de Transco va résoudre tant soit peu, l’épineux problème de transport dans la ville province congolaise, où les populations éprouvent d’énormes difficultés pour se déplacer d’un coin à l’autre. Ces bus vont également mettre fin à la maléfique pratique dite de demi terrain, qui a élu domicile sur les routes de Kinshasa, consistant pour les transporteurs privés de sectionner plusieurs fois un même tronçon, afin de se faire de l’argent.

Ces bus qui sont arrivés à Kinshasa via la  province du Kongo Central, ont été aperçus sur l’avenue huilerie où ils causé un monstrueux embouteillage.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.