Dans la rubrique :

Déchéance Mabunda: Le FCC en débâcle; la tête de Néhémie Mwilanya réclamée

Après la déstitution de Jeannine Mabunda à la tête de la chambre basse, la coalition de Joseph Kabila est en ébullition. Des réactions des certains cadres du Front Commun pour le Congo portent à croire qu’il y a un problème à l’interne. Sur leurs comptes tweet, certains hauts cadres de ce regroupement ne jurent que […]

Après la déstitution de Jeannine Mabunda à la tête de la chambre basse, la coalition de Joseph Kabila est en ébullition. Des réactions des certains cadres du Front Commun pour le Congo portent à croire qu’il y a un problème à l’interne.

Sur leurs comptes tweet, certains hauts cadres de ce regroupement ne jurent que sur la démission de leur coordinateur national, en la personne de Néhémie Mwilanya Wilonja a qui ils chargent cette déchéance.

Yves Kisombe, Papy Tamba, Patrick Kanga et tant d’autres restent conscients qu’il faut vraiment tirer de cette destitution de tout le bureau de l’Assemblée nationale.

Rappelons que tout le bureau Mabunda a été destituée ce jeudi 10 décembre 2020 après examen des pétitions au cas par cas initiées par Fabrice Puela, élu du Kongo Central.

Cette déchéance laisse sous entendre, selon plusieurs analyses que la majorité parlementaire n’est plus à démonter.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.