Après l’adresse du chef de l’état à la nation, devant le parlement réuni en congrès, les réactions continuent à tomber.
Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse dans une interview nous accorder ce mardi 15 décembre, encourage le président pour ce discours qui, selon lui a atteint des satisfactions purement politiques.
Celui-ci estime que le point le plus important de ce discours c’est d’avoir mis un accent particulier sur la matérialisation du divorce entre le président Félix-Antoine Tshsekedi et le sénateur Joseph Kabila.
Il estime en outre qu’après ce divorce déjà consommé, on pourra alors jugé le président Tshsekedi au travers les actions qu’il va mener sans le FCC, comme il aura beaucoup de champs de manœuvre.
Il appelle les citoyens lambdas à observer, peut-être les choses vont s’améliorer.
« Sur le plan politique, je note la matérialisation du divorce avec Joseph c’est-à-dire FCC-CACH. En plus, vous vous souviendrez que le président Moïse était le premier à dire que c’est ne pas Félix le problème, le mal c’est Kabila. » a-t-il dit.
Poursuivant, Patrick Mundeke citant le président Tshsekedi dans son discours dit que tout le temps qu’il était avec Kabila, il était entrain de l’humilier, de le mettre le bâton dans le dos afin qu’il ne fasse pas bien que lui.
« Maintenant que Tshsekedi n’est plus avec Kabila, nous avons foi que la situation dans notre pays va être plus mieux qu’avant. Mais, Kabila c’est vraiment le mal congolais et Tshsekedi l’a compris » a-t-il conclu.
Rappelons que le lundi dernier, le président de la République s’est exprimé sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.