Dans la rubrique :

Motion de défiance contre le gouverneur Kasivita: Partira ou ne partira pas? La dernière carte se joue ce samedi

Pendant que plusieurs sources ont parlé du report, le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu confirme la tenue de la plénière de ce samedi 19 décémbre 2020 à partir de 10 heures dans la salle de la BDEGL à Goma. Selon le communiqué dument signé par le raporteur adjoint Romain Kahurwa Bazungu et parvenue à […]

Pendant que plusieurs sources ont parlé du report, le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu confirme la tenue de la plénière de ce samedi 19 décémbre 2020 à partir de 10 heures dans la salle de la BDEGL à Goma.

Selon le communiqué dument signé par le raporteur adjoint Romain Kahurwa Bazungu et parvenue à la rédaction de kinshasatimes.net, cette assemblée plénière examinera la motion de défiance contre le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Le même communiqué previent aussi sur les personnes qui seront autorisées à acceder à la salle de plénière; c’est notamment le gouverneur et les membres du gouvernement; les élus provinciaux et leurs assistants parlementaires. Il revient également sur l’interdiction formelle de tout rassemblement aux enlentours de la salle de plénière au risque de se faire arrêter par les éléments de la police.

Vue la situation sanitaire actuelle et les mésures prises par le chef de l’état pour barrer la route à la deuxième vague de la covid-19, le port de masque et la distantiation physique sont exigés tout au long ladite séance, poursuit le communiqué.

Rappelons que 12 députés provinciaux avaient introduit, le mercredi 16 décembre dernier une motion visant la déstitution de Carly Nzanzu Kasivita à la tête de la province du Nord-Kivu, qu’il accusent d’incompétence.
Une motion minimisée par les proches du gouverneur Kasivita car ils croient qu’elle ne va aboutir à rien.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.