Dans la rubrique :

Nord-Kivu/Motion contre le gouverneur: A son tour, la coordination des étudiants hundes apporte son soutien à Kasivita (déclaration)

Quelques jours après le dépôt de la motion visant la destitution du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, les réactions de soutient à l’exécutif provincial continuent de tomber de partout. La dernière en date c’est la déclaration de la coordination en province des étudiants et toutes les structures des jeunes hundes qui […]

Quelques jours après le dépôt de la motion visant la destitution du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, les réactions de soutient à l’exécutif provincial continuent de tomber de partout.

La dernière en date c’est la déclaration de la coordination en province des étudiants et toutes les structures des jeunes hundes qui dit à son tour apporter son soutien au gouverneur visé par cette motion.

Dans leur déclaration faite à Goma ce mercredi 23 décembre devant la presse, ces jeunes estiment que ladite motion est inopportune car, poursuivent ils, elle pourra occasionner la perturbation des institutions provinciales en ce moment où la province est en pleine reconstruction au risque de bloquer le développement intégral déjà amorcé par l’actuel gouverneur.

Par ailleurs, ils appellent les députés provinciaux de leur communauté et aux autres députés émus par la volonté de voir la province se développer de retirer leurs signatures sur la motion pour le bien-être de la population, estiment-ils.

Il sied de rappeler que 12 députés provinciaux, majoritairement de la plateforme LAMUKA avaient déposé au bureau de l’Assemblée provinciale, la motion de défiance contre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
Il vous souviendra également que la motion devrait faire objet d’examen, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée provinciale, 48 heures après son dépôt dans la plénière du 19 décembre dernier. Laquelle plénière a été rapportée sine die suite aux nouvelles mesures prises par le président de la République pour contraindre la propagation de la deuxième vague de Covid-19.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.