Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Le CPJ lance l’opération d’identification des toutes structures et organisations des jeunes

Le conseil provincial de la jeunesse en province du Sud-Kivu lance officiellement l’opération d’identification des toutes les structures et organisations des jeunes. Selon Joëlla Sambo, présidente de cette structure, cette opération vise à les identifier en vue de la préparation de l’Assemblée générale du CPJ pour la première trimestre de l’année 2021. Elle appelle tous […]

Le conseil provincial de la jeunesse en province du Sud-Kivu lance officiellement l’opération d’identification des toutes les structures et organisations des jeunes.

Selon Joëlla Sambo, présidente de cette structure, cette opération vise à les identifier en vue de la préparation de l’Assemblée générale du CPJ pour la première trimestre de l’année 2021.

Elle appelle tous les responsables des différentes structures des jeunes de passer au bureau du conseil communal ou territorial, selon l’emplacement du siège social pour récupérer les fiches d’identification.

«Sont concernés: les associations, les organisations, les mouvements, entreprises, groupes d’artistes, clubs sportifs, groupes des jeunes des confessions religieuses et tous ces groupes qui encadrent et accompagnent les jeunes à l’échelle provinciale au Sud-Kivu. Ils sont tous priés de procéder à cette identification qui a commencée depuis le 14 decembre» a fait madame Joëlla Sambo.

À noter que celle-ci est la première identification des groupes des jeunes en province du Sud-Kivu depuis l’existence du conseil provincial de la jeunesse. Elle permettra également de tracer une cartographie des toutes les organisations et structures des jeunes en province.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...