Dans la rubrique :

Goma: Une nouvelle incursion des bandits fait des blessés et plusieurs bien emportés au quartier Kyeshero

L’insécurité continue à faire parler d’elle dans la ville de Goma. Au quartier Kyeshero, la nuit du hier mardis à ce mercredi 30 décembre 2020 n’a pas été rose. Plusieurs maisons des différentes avenues ont été la cibles des hommes armés non autrement identifiés. Ces deniers qui ont opérés pendant plusieurs dizaines des minutes, ont […]

L’insécurité continue à faire parler d’elle dans la ville de Goma. Au quartier Kyeshero, la nuit du hier mardis à ce mercredi 30 décembre 2020 n’a pas été rose. Plusieurs maisons des différentes avenues ont été la cibles des hommes armés non autrement identifiés.

Ces deniers qui ont opérés pendant plusieurs dizaines des minutes, ont reçu à emporter des biens de valeur dans des maisons attaquées, notamment les appareils électroménagers, les téléphones portables et une importante somme d’argent.

Le conseil de la jeunesse de la commune de Goma qui nous livre l’information, rassure que lors de cette incursion, plusieurs personnes dans des familles visitées ont été blessées, parmi elles une fille qui est internée actuellement dans une structure de santé de la place pour des soins appropriés.

Jules Ngeleza, son président déplore par la même occasion la quasi absence des postes de police dans les fins fonds des avenues du quartier Kyeshero, il appelle aux autorités compétentes de renforcer les éléments de sécurité commis dans l’ensemble du quartier Kyeshero pour prévenir tous dangers d’insécurité devenue insupportable ce dernier temps dans ce quartier.

Rappelons que le quartier Kyeshero est à ce jour parmi les quartiers de la ville de Goma où l’insécurité n’a pas encore dit son mot de la fin. Dans ce quartier, des jeunes s’organisent pour effectuer des patrouilles nocturnes en vue de limiter les cas d’insécurité dans leur entité.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.