Dans la rubrique :

Kinshasa: Le saut-de-mouton socimat enregistre son premier accident 2 jours après son inauguration

Inaugurés il y a deux jours par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les sauts de moutons commencent déjà a enregistré des accidents. Le tout premier, est celui survenu l’après midi de ce samedi 02 janvier 2021 au saut-de-mouton Socimat, situé sur le boulevard du 30 juin. Selon les premières informations, il s’agit d’une […]

Inaugurés il y a deux jours par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les sauts de moutons commencent déjà a enregistré des accidents.

Le tout premier, est celui survenu l’après midi de ce samedi 02 janvier 2021 au saut-de-mouton Socimat, situé sur le boulevard du 30 juin.

Selon les premières informations, il s’agit d’une jeep qui a finit sa course sur une bordure de ce large pont, causant ainsi un tonneau de la jeep.

Ayant à son bord trois passagers, tous sont actuellement internés à l’hôpital pour des soins car ayant été gravement blessés, renseignent les mêmes sources.

Initiés dans le cadre du programme de 100 jours, la cérémonie inaugurale de ces sauts de mouton, présidée par le chef de l’état s’était déroulée le 31 décembre dernier au croisement de l’avenue Révélation et Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.