Dans la rubrique :

Sud-Kivu: la situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante à Bukavu et dans certains territoires

L’insécurité continue de parler d’elle dans la province du Sud-Kivu. Trois corps ont été ramassés en moins de trois jours entre Bukavu et Kabare. Le plus récent est celui d’un homme découvert ce lundi 4 janvier 2021 entre le village de Cidjo et Mbiza dans le groupement de Kagabi en territoire de Kabare. En même […]

L’insécurité continue de parler d’elle dans la province du Sud-Kivu. Trois corps ont été ramassés en moins de trois jours entre Bukavu et Kabare.
Le plus récent est celui d’un homme découvert ce lundi 4 janvier 2021 entre le village de Cidjo et Mbiza dans le groupement de Kagabi en territoire de Kabare.

En même date du 4 janvier un autre corps a été retrouvé flottant sur le lac Kivu au port Emmanuel. Selon la communauté Havu à la quelle appartenait la victime, Elia Bamporiki originaire du groupement de Mugote Idjwi serait enlevée le vendredi passé par des inconnus.

Samedi 2 janvier 2021 c’est le corps d’un homme d’environ 25 ans qui a été ramassé à Kazingo en commune de Bagira. La victime habité le quartier Kanoshe dans la même commune.

L’insécurité dans la ville de Bukavu et dans certains territoires de la province inquiète plus d’un. Il ne se passe plus une nuit sans que des nouvelles des familles attaquées, des personnes tuées et des corps ramassés ne soient rapportées.

Il s’observe également ce dernier temps des attaques ciblées contre les femmes et en moins d’un mois plus de 8 femmes ont été tué.

Cette situation ne cesse d’être décriée par des acteurs de la société civile qui se plaignent du silence des autorités et de l’immobilisme des services de sécurité.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.