Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Le ministère de la jeunesse et le CPJ s’accordent sur les questions prioritaires de la jeunesse en province

Les questions prioritaires de la jeunesse au Sud-Kivu étaient au centre des échanges entre la ministre provincial de la jeunesse et le conseil provincial de la jeunesse. C’était au cours d’une audience que madame Geneviève Mizumbi a accordée ce jeudi 07 janvier 2021 à la délégation du conseil provincial de la jeunesse conduite par son […]

Les questions prioritaires de la jeunesse au Sud-Kivu étaient au centre des échanges entre la ministre provincial de la jeunesse et le conseil provincial de la jeunesse.

C’était au cours d’une audience que madame Geneviève Mizumbi a accordée ce jeudi 07 janvier 2021 à la délégation du conseil provincial de la jeunesse conduite par son Présidente.
Madame Geneviève Mizumbi a au cours de cette rencontre promis à ses invités de s’impliquer corps et âme pour qu’il y ait dans toute urgence et dans un bref délai l’investiture du nouveau comité du CPJ élu il y a quelques mois.

Satisfaite des échanges et de l’hospitalité de la ministre provinciale de la jeunesse en province, Joëlla Sambo présidente du CPJ a fait savoir qu’il était également question de présenter à leur hôte différents projets en cours d’élaboration pour le compte de la jeunesse au Sud-Kivu, aussi la problématique de la reprise des cours dans les établissements supérieurs, aussi la réponse du ministre des finances par rapport au budget portant sur les activités des jeunes en province du Sud-Kivu.

À la question de la reprise des cours, « madame le ministre nous a dit que la décision ne peut émaner que du gouvernement central. La province n’a aucune compétence quant à ce » nous a fait savoir Joëlla Sambo au sortir de cette rencontre.

Par ailleurs, la ministre de la jeunesse promet son implication dans l’accompagnement des projets du CPJ dans le but de l’orienter vers les partenaires financiers.

À noter que la présidente du conseil provincial de la jeunesse compte déposer d’ici peu certains projets actuellement en élaboration, au près des certains ministères et certains partenaires pour obtenir des financements qui pourront bénéficier à la jeunesse du Sud-Kivu.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.