Dans la rubrique :

RDC: Le Docteur Jean-Jacques Muyembe annonce la reprise des cours dans « un meilleur délai »

  Les cours au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et à l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) pourront reprendre dans un meilleur délai, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Précision faite par le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur de l’équipe de riposte contre la Covid-19 au cours d’une interview accordée […]

 

Les cours au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et à l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) pourront reprendre dans un meilleur délai, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Précision faite par le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur de l’équipe de riposte contre la Covid-19 au cours d’une interview accordée à la presse à Goma ce vendredi 08 janvier.

Le directeur national de l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB a par la même occasion a tenu rassurer aux parents et à toute la population congolaise que suspendre les cours est la manière sûre d’épargner les étudiants et élèves de la contagion car selon lui, ils seraient vecteur de la maladie.

“Nous devons protéger nos enfants, nous devons protéger les étudiants qui sont dans les universités et dans les institutions supérieures. C’est provisoire. Nous pensons dans quelques jours, nous avions voulu avoir avoir au moins une période d’incubation compète d’au moins 15 jours. Je ne peux pas dire quand mais en tout cas dans le meilleur délai, nous allons reprendre les cours”, a révélé le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Une annonce qui semble rencontrée la volonté de plusieurs étudiants et élèves de la RDC qui attendent impatiemment la reprise des cours pour leurs permettre de terminer en beauté l’année qu’ils ont à peine commencé.
Déjà dans plusieurs provinces du pays, les étudiants ont commencé à manifester pour exiger soit la démission du professeur Jean-Jacques Muyembe ou bien la reprise des cours.

À noter que depuis le déclenchement de la deuxième vague de Covid-19, le gouvernement congolais avait annoncé un chapelet des mesures, parmi lesquelles la suspension des activités académiques et scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.