Dans la rubrique :

Bukavu/Incendie à Nyalukemba: Le CPJ exige le respect des normes urbanistiques pour éviter pareil cas

Une femme morte et plusieurs dizaines des maisons calcinées, c’est le bilan d’un grave incendie déclaré l’avant midi de ce dimanche 10 janvier 2021 au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu en commune d’Ibanda. Selon les premières informations, les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Plusieurs jeunes du milieu sont intervenus […]

Une femme morte et plusieurs dizaines des maisons calcinées, c’est le bilan d’un grave incendie déclaré l’avant midi de ce dimanche 10 janvier 2021 au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu en commune d’Ibanda.

Selon les premières informations, les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Plusieurs jeunes du milieu sont intervenus et ont tenté de maîtriser le feu, mais c’était difficile pour eux car le danger était déjà énorme.
Les mêmes sources indiquent que le feu a enfin été maîtrisé avec l’intervention des véhicules anti-incendie de la mairie, celui de la Monusco et d’une autre entreprise bien connu de la place.

De son côté, le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu appelle la population au civisme, tout en construisant dans des sites propres à la constitution tout en respectant les normes urbanistiques.
Joëlla Sambo présidente du CPJ/SK tout en plaidant pour l’assistance des sinistrés, appelle les autorités à tous les niveaux à veiller au respect des normes de construction pour l’urbanisation de la ville de Bukavu.

Disons que celui-ci est le premier incendie enregistré dans la ville de Bukavu depuis le début de l’année 2021. Il sied de rappeler que cette ville enregiste le plus souvent des pareils cas, suite à plusieurs causes dont le problème de non respect des mesures de l’urbanisation serait la cause de la propagation du feu dévorant car les véhicules n’ont pas où passer en cas d’intervention.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.