Dans la rubrique :

Goma: La police arrête Affa Blacka, présumé grand criminel de la ville

Joli coup de filet de services de sécurité de la ville de Goma. Au cours d’une opération construite des mains de mettre par le commandant ville de la Police nationale congolaise, colonel Alisa Job, ces derniers ont réussi à mettre la main sur le nommé Affa Blacka, qui depuis un temps été pointé du doigt […]

Joli coup de filet de services de sécurité de la ville de Goma. Au cours d’une opération construite des mains de mettre par le commandant ville de la Police nationale congolaise, colonel Alisa Job, ces derniers ont réussi à mettre la main sur le nommé Affa Blacka, qui depuis un temps été pointé du doigt dans plusieurs cas d’insécurité et tracasserie dans la ville de Goma et le quartier Kyeshero en particulier.

Affa Blacka et certains de ses lieutenants, étaient arrêtés ce dimanche 10 janvier 2021 à son domicile, sur avenue de l’Eglise au quartier Kyeshero.

La nouvelle de son arrestation tombe bien dans les oreilles des habitants de la commune de Goma qui ont été longtemps victimes des actes de cet hommes et son équipe. Ils étaient à la base de plusieurs cas de cambriolages, de vol et bien d’autres faits relevant du banditisme dans cette commune, notamment dans les quartiers Kyeshero et Himbi.

Par conséquent, ces habitants demandent aux forces de sécurité de prendre au sérieux l’insécurité dans laquelle ils ont vécu à cause de cet homme, qui selon eux ne fait plus encore plusieurs jours sans être ramener dans la prison et se retrouver dehors quelques jours plus tard. Ils exigent qu’il soit jugé et puni sévèrement selon la loi congolaise.

Pour sa part, le conseil des jeunes de la commune de Goma félicite le commandant ville de la PNC et le commandant TD qui ont compris que la population souffrait déjà des actes de cet homme.
Jules Ngeleza, président de cette structure appelle tout celui qui a été victime des actes de cet homme de se rendre au prés des instances compétentes en vue de fournir à la justice des éléments des prévues susceptible d’aider à le charger d’avantage.

Par ailleurs, il demande que, de manière urgente qu’il soit organisé des audiences publiques à l’issue desquelles sera condamner cet homme qui s’est rendu tristement célèbre en semant l’insécurité dans cette partie de la ville de Goma.

À noter qu’il y a quelques jours, la police avait lancé un avis de recherche contre cet homme cité dans plusieurs cas d’insécurité.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.