Dans la rubrique :

Insécurité à Beni: Cette question préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état rassure le gouverneur Kasivita

La question de l’insécurité, particulièrement celle de la région de Béni préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette affirmation est du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita lors de son retour dans sa province après plus d’un mois dans la capitale Kinshasa. Se confiant à la presse […]

La question de l’insécurité, particulièrement celle de la région de Béni préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette affirmation est du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita lors de son retour dans sa province après plus d’un mois dans la capitale Kinshasa.

Se confiant à la presse à son arrivée à l’aéroport international de Goma, l’autorité provinciale a tout de même rassuré à la population de Béni et celle du Nord-Kivu en général que le chef de l’état s’implique corps et âme dans la pacification de toute la partie est du pays, longtemps en proie de l’insécurité de tout genre.

« Nous avons longuement échangé avec le commandant suprême, spécialement la question de la sécurité. Et la question de Beni le préoccupe au plus haut niveau. Il est engagé à mobiliser les troupes et tous les peuples congolais pour ramener la paix et gagner la guerre contre les ADF Nalu » a-t-il dit.

Poursuivant, le gouverneur Kasivita rassure que toutes les fois qu’il d’entretien avec le président de la République, cette épineuse question de Beni et celle du développement de la province ne manque toujours pas.

« Le peuple congolais devra comprendre que nous sommes attaqué à partir de Beni et cette guerre souhaite que tous les congolais soient mobilisés pour que nous puissions gagner contre les ADF qui insécurisent la population depuis plusieurs années » a-t-il conclu.

À noter que la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu était présentée au chef de l’état par gouverneur de province, notamment l’insécurité dans les territoires de Masisi, Rutshuru, et bien d’autres.

Par ailleurs, le gouverneur appelle la population d’apprécier les efforts des forces armées de la République et de les encourager, car grâce à leurs sacrifices, différentes entités à Beni, notamment Loselose et Rwenzoro sont actuellement récupérées entre les mains des rebelles.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.