Dans la rubrique :

Insécurité à Beni: Cette question préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état rassure le gouverneur Kasivita

La question de l’insécurité, particulièrement celle de la région de Béni préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette affirmation est du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita lors de son retour dans sa province après plus d’un mois dans la capitale Kinshasa. Se confiant à la presse […]

La question de l’insécurité, particulièrement celle de la région de Béni préoccupe au plus haut niveau le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette affirmation est du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita lors de son retour dans sa province après plus d’un mois dans la capitale Kinshasa.

Se confiant à la presse à son arrivée à l’aéroport international de Goma, l’autorité provinciale a tout de même rassuré à la population de Béni et celle du Nord-Kivu en général que le chef de l’état s’implique corps et âme dans la pacification de toute la partie est du pays, longtemps en proie de l’insécurité de tout genre.

« Nous avons longuement échangé avec le commandant suprême, spécialement la question de la sécurité. Et la question de Beni le préoccupe au plus haut niveau. Il est engagé à mobiliser les troupes et tous les peuples congolais pour ramener la paix et gagner la guerre contre les ADF Nalu » a-t-il dit.

Poursuivant, le gouverneur Kasivita rassure que toutes les fois qu’il d’entretien avec le président de la République, cette épineuse question de Beni et celle du développement de la province ne manque toujours pas.

« Le peuple congolais devra comprendre que nous sommes attaqué à partir de Beni et cette guerre souhaite que tous les congolais soient mobilisés pour que nous puissions gagner contre les ADF qui insécurisent la population depuis plusieurs années » a-t-il conclu.

À noter que la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu était présentée au chef de l’état par gouverneur de province, notamment l’insécurité dans les territoires de Masisi, Rutshuru, et bien d’autres.

Par ailleurs, le gouverneur appelle la population d’apprécier les efforts des forces armées de la République et de les encourager, car grâce à leurs sacrifices, différentes entités à Beni, notamment Loselose et Rwenzoro sont actuellement récupérées entre les mains des rebelles.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.