Dans la rubrique :

Kinshasa: des brigands ont dépouillé une journaliste de ‘‘Forum des As’’ hier dans un taxi

Journaliste à ‘‘Forum des As’’, Fyfy-Solange Tangamu a été victime d’agression dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée, rapporte ce quotidien de Kinshasa dans sa livraison de ce matin. Il était 20h00 […]

Journaliste à ‘‘Forum des As’’, Fyfy-Solange Tangamu a été victime d’agression dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée, rapporte ce quotidien de Kinshasa dans sa livraison de ce matin.

Il était 20h00 environ lorsque Fifi Tangamu, revenant de la rédaction, a vu stationner devant elle un taxi venant de la 7ème rue, sur le boulevard Lumumba. «Le véhicule avait déjà deux passagers qui avaient tous l’air jeune, hormis un homme beaucoup plus âgé, récemment installé», relate la journaliste, joint au téléphone deux heures après l’attaque.

«Le taxi venait à peine de démarrer lorsqu’un passager surprise a surgi du coffre, derrière la banquette arrière du véhicule, nous plongeant aussitôt dans la panique», poursuit Fifi Tangamu. «Nous sommes des criminels et nous sommes armés», a vociféré le brigand, relayé par les autres jeunes passagers, la vingtaine révolue.

Devenus soudain menaçants, ces trois occupants du taxi ont arraché le sac de la seule dame du véhicule à qui ils ont intimé l’ordre de descendre illico au niveau de la 13ème rue, sans crier gare. Ils se sont toutefois montrés plus cléments à l’égard de l’homme âgé qu’ils ont prié aussi de prendre la tangente sans alerter la rue, soufflant qu’ils ne lui feraient aucun mal, d’autant qu’il a l’air d’être un père de famille.

Pendant que ce dernier prenait déjà ses distances hors du véhicule, les brigands ont redoublé les menaces à l’égard de la journaliste qu’ils ont bousculée hors de la portière, promettant d’user de leurs armes si jamais elle osait réclamer ses biens. Les malfrats se sont évaporés en toute vitesse, emportant le sac de Fifi Tangamu qui contenait téléphones, carte d’identité, carte professionnelle, carte bancaire… et quelques billets de banque.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.