Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Prévue du 12 au 14 février, la 8ème édition du festival Amani est reportée à cause du Covid-19

Peut-être les amoureux de la bonne musique ne vont pas assister cette année au grand rendez-vous de la culture dans la ville de Goma, vue la situation sanitaire actuelle.La 8ème édition du festival prévue du 12 au 14 fevrier 2021 vient d’être reporté à une date ultérieure. Selon les organisateurs, cette décision est motivée notamment […]

Peut-être les amoureux de la bonne musique ne vont pas assister cette année au grand rendez-vous de la culture dans la ville de Goma, vue la situation sanitaire actuelle.
La 8ème édition du festival prévue du 12 au 14 fevrier 2021 vient d’être reporté à une date ultérieure. Selon les organisateurs, cette décision est motivée notamment par le recrudescence du Coronavirus, surtout à cause des mesures prises par le chef de l’état dans le cadre de combattre la deuxième vague de cette pandémie.

C’est à travers un communiqué de presse rendu public ce mercredi 13 janvier que les organisateurs ont annoncé cette nouvelle. Ils précisent que pour le moment, le mieux est de préserver la santé et le bien être des festivaliers en les évitant toute contamination.

Par ailleurs, ils précisent que l’activité n’est pas annulée mais reportée. La date sera communiquée suivant l’évolution de la maladie, affirme le communiqué.

À travers ce rendez-vous de la musique, de la danse dans le cadre de prêcher la paix, les mélomanes et mécènes de la province ont l’occasion de voir sur scène leurs stars préférées qui sont invitées par les organisateurs.

Sur le même thème

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.