Dans la rubrique :

Union Sacrée: Muhindo Nzangi craint la création de la coalition FCC-CACH bis

Quelques jours après l’annonce par le président de la République de la création de l’Union sacrée, plusieurs regroupements et partis politiques du Front Commun pour le Congo FCC, se vident de leurs ténors pour adhérer à cette initiative du chef de l’état. Intervenant à ce sujet sur les antennes de nos confrères de Topcongo FM, […]

Quelques jours après l’annonce par le président de la République de la création de l’Union sacrée, plusieurs regroupements et partis politiques du Front Commun pour le Congo FCC, se vident de leurs ténors pour adhérer à cette initiative du chef de l’état.

Intervenant à ce sujet sur les antennes de nos confrères de Topcongo FM, le député national Muhindo Nzangi Butondo dit craindre que cette situation ne ramène le pire dans le camp de Felix Tshisekedi.

« Nous ne souhaitons pas que l’Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C’est ce que nous n’acceptons pas », a-t-il révèlé.

Il appelle tous les transfuges du FFC qui ont accepté de s’aligner derrière cette vision du chef de l’état mais aussi de respecter l’idée de la création d’un Congo nouveau prônée par le président de la République.

Muhindo Nzangi craint que les mêmes gens qui ont empêché le président de la République de travailler pendant les premières années de son mandant puissent encore le suivre à l’Union sacrée pour lui mettre les batons dans le dos et pour qu’il échoue à son initiative.

A noter que, pour la matérialisation de l’Union sacrée, le président Tshisekedi intensifie des rencontres avec certains leaders qui ont accepté son invitation à l’Union sacrée.
Cependant, plusieurs sources évoquent un sérieux problème de partage des postes au sein de l’Union sacrée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et les transfuges du FCC.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.