Dans la rubrique :

Goma: Retour au calme après une vive tension le matin de ce mercredi

Tout l’avant midi de ce mercredi était trop tendue dans plusieurs avenues et rues des quartiers de la ville à Goma. À la base, les étudiants accompagnés de certains enseignants étaient dans la rue pour exiger la reprise des cours dans les écoles et universités de la place. Une marche qui a été étouffée par […]

Tout l’avant midi de ce mercredi était trop tendue dans plusieurs avenues et rues des quartiers de la ville à Goma. À la base, les étudiants accompagnés de certains enseignants étaient dans la rue pour exiger la reprise des cours dans les écoles et universités de la place.

Une marche qui a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise. Les étudiants ont commencé par barricader la route menant l’Institut de Goma, Instigo avant d’être dispersé par la police. Ces derniers se sont éparpillés sur différentes avenues, notamment au quartier Katoy et sur la route communément appelée « kilomètre témoin ». La police n’a pas tardé d’intervenir pour les disperser.

A l’heure actuelle, le calme est revenu en dépit de quelques interpellations qui s’en sont suivies dans le rang des étudiants et des autres jeunes manifestants qui se sont joint à eux.

Il vous souviendra que pareille manifestation été également organisé dans plusieurs villes du pays, notamment à Bukavu et à Lubumbashi où les étudiants avaient aussi martelé en exigeant la réprise des cours

Depuis le début du mois de décembre dernier, le président de la République avait arrêté différentes mesures drastiques pour couper la chaîne de contamination contre la deuxième vague de la Covid-19.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.