Dans la rubrique :

RDC/Justice : Verdict du procès militants Lucha à Beni, Seth Kikuni appelle au relâchement de ces jeunes

L’acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo Seth Kikuni appelle la justice congolaise à relâcher les jeunes militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), qui sont depuis plusieurs jours devant la justice militaire en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Dans […]

L’acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo Seth Kikuni appelle la justice congolaise à relâcher les jeunes militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), qui sont depuis plusieurs jours devant la justice militaire en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Dans une déclaration sur son compte Twitter ce mercredi 20 janvier, le jeune entrepreneur estime que condamner ces ces jeunes, c’est abandonner la ville de Beni, devenue mouroir et proie des groupes armés négatifs.

« Je suis convaincu qu’aujourd’hui la justice relâchera les jeunes de la Lucha qui ont fait ce que tous les patriotes doivent faire chaque semaine. Sauver Beni est une affaire des tous. Condamner ces jeunes, c’est abandonner Beni, c’est encourager nos ennemis à faire la loi », a-t-il tweeté.

Arrêtés pour avoir organisé une manifestation contre la RAM et aussi la présence de la Monusco en RDC, ces jeunes sont depuis plusieurs semaines devant la justice militaire ville de Beni. Lors de la dernière audience, le ministère public dans son réquisitoire a prévu une condamnation à la lourde peine de 10 ans de prison. Ce qui étonne plus d’un congolais.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.