Dans la rubrique :

RDC: Le poste du directeur de cabinet n’a jamais été le rêve de Kamerhe (Axel Baraka)

Quelques mois après sa condamnation par le tribunal de grande instance TGI Gombe, Vital Kamerhe a été enfin remplacé par Guylain Nyembo au poste du directeur de cabinet du président de la République, le poste qu’il occupait déjà au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle. C’est à travers une ordonnance lue sur […]

Quelques mois après sa condamnation par le tribunal de grande instance TGI Gombe, Vital Kamerhe a été enfin remplacé par Guylain Nyembo au poste du directeur de cabinet du président de la République, le poste qu’il occupait déjà au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle.

C’est à travers une ordonnance lue sur les antennes de la chaîne publique, RTNC que le président Tshsekedi a nommé ce dernier pour assumer ce poste stratégiquement important.

En réaction, l’union pour la nation congolaise, UNC parti cher à Vital Kamerhe ne trouve en ce remplacement une quelconque humiliation de celui qu’ils appellent affectueusement « le pacificateur ».
Axel Baraka King, cadre et président fédéral adjoint de l’UNC dans la province du Nord-Kivu estime que le rêve du président Kamerhe n’a jamais été de devenir directeur de cabinet de la République.

Poursuivant, il affirme qu’actuellement ce qui est important pour Vital Kamerhe, pour les congolais qui en général et pour l’UNC en particulier c’est d’abord l’acquittement de Vital Kamerhe.

Tout porte à croire que le le président Tshisekedi pourra se souvenir des accords de Nairobi créant le cap pour le changement CACH et nommé Vital Kamerhe comme premier ministre pour former le gouvernement de l’Union Sacrée, poursuit-il.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe avait été condamné pour 20 ans de servitude pénale, en juin dernier dans l’affaire 100 jours du président de la République.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.