Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Suspension des cours, le collège provincial des étudiants annonce un sit-in devant Gouverneur ce mercredi

S’insurgeant contre la suspension des cours et autres activités académiques sur toute l’étendue du pays de suite de la deuxième vague de covid-19, le collège provincial des étudiants sud-kivutiens projette d’organiser un sit-in ce mercredi 27 janvier 2021, devant le cabinet du Gouverneur de cette province. À en croire Akilimali Zaramba Michel, porte-parole provincial adjoint […]

S’insurgeant contre la suspension des cours et autres activités académiques sur toute l’étendue du pays de suite de la deuxième vague de covid-19, le collège provincial des étudiants sud-kivutiens projette d’organiser un sit-in ce mercredi 27 janvier 2021, devant le cabinet du Gouverneur de cette province.

À en croire Akilimali Zaramba Michel, porte-parole provincial adjoint des étudiants du Sud-Kivu qui a livré cette information à votre journal, le sit-in fait suite à une série d’actions lancées depuis le début du mois de janvier finissant, en vue d’obtenir des autorités congolaises, la reprise des activités académiques en République Démocratique du Congo.

Pour la journée de demain, Akilimali Zaramba Michel, indique que seuls les membres du comité provincial du collège des étudiants accompagnés par les porte-paroles des universités et instituts supérieurs de la province prendront part à cette activité.

Il justifie cette stratégie par le fait lors de leur dernière manifestation dispersée par les forces de l’ordre, les autorités avaient demandé que les étudiants se constituent en groupe réduit afin d’éviter de l’engouement.

Il faut dire que suite à la montée vertigineuse des cas de covid-19 fin décembre dernier en RDC, les autorités congolaises avaient décidé de suspendre les activités académiques et scolaires sur toute l’étendue du territoire national.
Depuis, des voix se lèvent pour réclamer la reprise des cours dans toutes les écoles et universités. S’interrogeant sur la vraie raison qui a motivé les autorités à suspendre les activités dans le secteur de l’enseignement, pendant que les marchés, les bars et les églises fonctionnent normalement, des parents jugent inadmissible cette mesure et continuent à exiger la réouverture des écoles et universités dans toutes les provinces du pays.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.