Dans la rubrique :

Tourisme: Yves Bunkulu suspend la DG de l’ONT, accusée détournement des deniers publics

Yves Bunkulu, ministre congolais de Tourisme vient de suspendre de ses fonctions Rosette Saïba, Directeur général a.i de l’Office National du tourisme (ONT), pour détournement de denier public. Dans une correspondance datant du 25 janvier, le ministre a écrit : « consécutivement aux poursuites judiciaires contre votre personne suite au présumé détournement de denier public, je […]

Yves Bunkulu, ministre congolais de Tourisme vient de suspendre de ses fonctions Rosette Saïba, Directeur général a.i de l’Office National du tourisme (ONT), pour détournement de denier public.

Dans une correspondance datant du 25 janvier, le ministre a écrit : « consécutivement aux poursuites judiciaires contre votre personne suite au présumé détournement de denier public, je vous suspend de vos fonctions de Directeur général a.i de l’Office National de Tourisme, en vue de vous permettre d’être entièrement à la disposition de la justice et pour le bien de ce service ».

Cependant, il a par même occasion demandé au Directeur général adjoint d’assumer, illico presto les fonctions de directeur général a.i. « Ainsi madame le Directeur général adjoint qui me lit en copie assume dès réception de la présente votre intérim », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Rosette Saïba, Directeur général de l’ONT a été arrêtée lundi 25 janvier pour détournement des deniers publics à la hauteur de 5 millions de dollars et est actuellement entendue devant le Tribunal de grande instance de Gombe.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX