Yves Bunkulu, ministre congolais de Tourisme vient de suspendre de ses fonctions Rosette Saïba, Directeur général a.i de l’Office National du tourisme (ONT), pour détournement de denier public.
Dans une correspondance datant du 25 janvier, le ministre a écrit : « consécutivement aux poursuites judiciaires contre votre personne suite au présumé détournement de denier public, je vous suspend de vos fonctions de Directeur général a.i de l’Office National de Tourisme, en vue de vous permettre d’être entièrement à la disposition de la justice et pour le bien de ce service ».
Cependant, il a par même occasion demandé au Directeur général adjoint d’assumer, illico presto les fonctions de directeur général a.i. « Ainsi madame le Directeur général adjoint qui me lit en copie assume dès réception de la présente votre intérim », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Rosette Saïba, Directeur général de l’ONT a été arrêtée lundi 25 janvier pour détournement des deniers publics à la hauteur de 5 millions de dollars et est actuellement entendue devant le Tribunal de grande instance de Gombe.